Détail
Milvignes obtient le label "Commune en santé"
La Commune de Milvignes fait partie des trois premières communes du canton de Neuchâtel à obtenir le label « Commune en santé », aux côtés de Val-de-Travers et de La Grande Béroche. Cette reconnaissance, valable cinq ans, correspond à la plus haute distinction du label (trois étoiles) et souligne l’engagement communal en faveur de la santé et de la qualité de vie de la population.
Le label « Commune en santé » met en avant le rôle des communes comme actrices de proximité. Il valorise des politiques et des actions qui influencent positivement la santé au quotidien, notamment dans les domaines de l’environnement, des espaces publics, de la mobilité active, des liens sociaux ou encore de la santé à tous les âges de la vie.
À Milvignes, de nombreux projets concrets ont contribué à l’obtention de cette labellisation, qui touchent tous les âges et plusieurs domaines.
Les communes labellisées bénéficient d’un accompagnement assuré par objectif:ne et le Service cantonal de la santé publique, facilitant le développement d’actions durables et l’accès à des soutiens financiers cantonaux.
La remise officielle du label a eu lieu le 22 janvier 2026, en présence des autorités cantonales et des représentant-e-s des communes concernées. Cette distinction confirme l’engagement de Milvignes à créer un cadre de vie favorable à la santé et encourage la poursuite de projets au service du bien-être de la population.



