Tourisme

La commune de Milvignes jouit d’une vie associative active et de nombreuses possibilités en matière de culture, de loisirs et de sports. A côté des multiples sociétés investies dans la vie locale – chant, musique, théâtre, clubs d’aînés, sports divers – la commune compte des infrastructures de qualité pour les ama-teurs de sports et propose des activités culturelles di-verses, que ce soit des spectacles variés au Théâtre de Colombier ou des expositions dans les différentes gale¬ries d’art. Les férus d’activités nautiques ou aquatiques sont également comblés, puisque Milvignes, avec ses rives aménagées, offre un panel d’activités variées (natation, plongée, navigation sur bateaux à voile et à moteur, paddle, pédalo, etc.). 

Les amateurs de promenades, de randonnées ou de course à pied peuvent compter sur les nombreux sentiers pédestres et les parcours mesurés, lesquels sillonnent le territoire communal. Une piste cyclable permet également de longer les rives du lac, reliant Colombier à Neuchâtel.
Riches d’éléments architecturaux remarquables, les villages invitent les visiteurs à traverser plusieurs siècles d’histoire (Château médiéval de Colombier, Temples, Cure d’Auvernier, Maison carrée, fontaines, rues pavées, etc.).