Feu et salubrité publique
Les services de secours de 14 communes du Littoral sont regroupés au sein du Syndicat intercommunal de sécurité civile du Littoral neuchâtelois (SSCL) depuis le 1er janvier 2019. La conduite opérationnelle des secours et la gestion administrative du syndicat est assurée par la Ville de Neuchâtel, selon une convention de prestations signée par les communes concernées. Le syndicat regroupe donc sous un même commandement, et avec une organisation unique, la défense incendie, la protection civile et l’organe de conduite.
Le syndicat a pour buts
- d’assurer la défense contre les incendies et les inondations, ainsi que les secours,
- d’assurer l’aide à la conduite, la protection et l’assistance, la protection des biens culturels, l’appui et la logistique,
- d’assurer un organe de conduite régional pour assister les autorités communales dans la préparation et la mise en œuvre des mesures de protection, de secours et d’assistance.
Les communes intégrées au syndicat sont : Boudry, Cornaux, Cortaillod, Cressier, Enges, Hauterive, La Grande Béroche, La Tène, Le Landeron, Lignières, Milvignes, Neuchâtel, Rochefort et Saint-Blaise.
Numéros d'urgence
117 : Police secours
118 : Feu
144 : Urgences santé
145 : Institut de toxicologie (en cas d'empoisonnement)
1414 : Rega
0848 134 134 : Service de garde (médecin, pharmacien, dentiste)
032 713 38 48 : Hotline pédiatrique