Milvignes-Mobilise

Rentrée de la Mobilité

Le projet-modèle « Milvignes mobilise » se poursuit avec la « Rentrée de la mobilité » le 11 septembre. Durant cette journée dédiée aux rencontres et à la découverte de la mobilité douce, la Commune dévoilera les résultats de l’enquête sur la mobilité à Milvignes et les prochaines étapes du projet. La population pourra également participer à une bourse aux vélos, à des ateliers et balades commentées, ou encore tester des vélos électriques.

Plus de détails dans la dernière édition du «Milvignes Infos» ou dans le programme.
 


 

Milvignes Mobilise : unir durablement ses trois coeurs

2021, année de la mobilité ! Milvignes souhaite favoriser la mobilité durable par la mise à disposition de vélos en libre-service, une voiture mobility, la création de cheminements pédestres et cyclistes et la subvention de certains abonnements de transports publics. Et nous voulons aller plus loin !

Grâce à vous, actrices, acteurs de Milvignes, nous souhaitons que la Commune unisse ses trois coeurs autour d’une offre de mobilité durable, permettant d’augmenter leur attractivité et de développer l’économie locale, tout en préservant votre cadre de vie.

Le projet « Milvignes Mobilise » vise à mieux comprendre les besoins en mobilité de toutes celles et ceux qui vivent, travaillent ou passent à Milvignes. En vous invitant à réfléchir ensemble à nos modes de déplacement, nous nous préparons à intégrer une offre de mobilité concrète et cohérente lors de la révision du Plan d’aménagement local (PAL).

Quelles sont vos habitudes en matière de mobilité ? Qu’est-ce qui pourrait être amélioré ? Les réponses à l’enquête ci-jointe serviront de base à de nombreuses activités et ateliers participatifs prévus dès cet été. Que vous soyez un(e) adepte de mobilité douce ou au contraire que vous fassiez tous vos déplacements en voiture, votre avis est essentiel pour imaginer le Milvignes de demain !

Milvignes Mobilise, c’est…

  • Un des 31 projets-modèles pour un développement territorial durable soutenus par la Confédération (2020-2024).
  • L’intégration de la population à la réflexion à travers un questionnaire, des événements et ateliers participatifs.
  • La mise en place de vélos en libre-service (vls), les Balades des trois coeurs, la Rentrée de la mobilité (11 septembre) et la participation au défi cycliste national Cyclomania.
  • Des résultats concrets à intégrer dans le futur Plan d’aménagement local.

Questionnaire

Vidéo