Bons d’achat en faveur du commerce local

Vente de bons d’achat

La Commune de Milvignes propose la vente de bons d’achat de CHF 10.-, CHF 20.- et CHF 50.-  à utiliser dans les commerces locaux participant à l’action. Cette offre permettra à tous les intéressés de soutenir le commerce de proximité.

Les bons d’achat distribués par la commune à toute la population lors de la crise Covid en 2020 ont rencontré un franc succès. Le système d’utilisation des bons ayant fait ses preuves, la Commune de Milvignes a décidé de poursuivre sur cette lancée avec la vente de bons par internet. 

La Commune de Milvignes a renoncé à poursuivre la vente directe de bons à fin novembre 2025. Tous les bons émis sur la boutique en ligne de la commune (bons verts et bleus) restent bien sûr valables ; ils doivent être échangés auprès du guichet communal, rue Haute 20, à Colombier contre des bons (de couleur rouge) de l’Association des Commerçants de Colombier (ACC). Aucun remboursement ne pourra être effectué en argent comptant. Les bons émis sur la boutique en ligne de la commune ne peuvent plus être utilisés dans les commerces locaux.

Les bons émis sur la boutique en ligne de l’ACC restent valables et doivent être utilisés auprès des commerces membres de l’association.

La Commune de Milvignes vous recommande de penser à ces bons pour vos cadeaux d’anniversaire ou de fin d’année.

Liste des commerçants participant à l’action

La liste des commerces participants est disponible sur le lien ci-dessous. Elle est réactualisée régulièrement en fonction des commerçants qui rejoignent cette action.

https://bons.hostcard.ch/map/?reg=mil

Conditions d’utilisation des bons d’achat

  1. Les bons d’achat sont utilisables dès leur date d’émission jusqu’au 31 décembre 2027 (ou selon la date d'échéance figurant sur le bon), auprès des commerces de l'ACC.
  2. Les bons d’achat ont une valeur nominale de CHF 10.- , CHF 20.- ou CHF 50.-.
  3. Tous les clients des commerces de la commune de Milvignes peuvent acheter des bons d’achat. 
  4. Les bons d’achat ne peuvent être ni fractionnés, ni remboursés. Seule une utilisation totale de leur valeur est admise. 
  5. Plusieurs bons d’achat peuvent être utilisés dans le même commerce. 
  6. Aucune restriction sur l’assortiment (soldes, actions, …) ne doit être faite par le commerce.
  7. En cas de perte ou vol, les bons ne sont pas remboursés. 
  8. Les partenaires encaissent les bons d'achat en scannant le QR Code via une application, accès transmis après acceptation de partenariat.
  9. Le remboursement des bons d'achat aux commerces se fait uniquement par virement bancaire ou postal sur une base trimestrielle.
  10. En cas de non-respect des règles décrites ci-dessus, la Commune de Milvignes se réserve le droit de suspendre le commerce de l’opération et de prendre toute mesure nécessaire en cas de fraude.