Théâtre de Colombier
C’est en 1924 qu’est inaugurée la Grande Salle, dont l’architecture allie "Heimatstil" et style "classicisant". Au fil des années, sa rénovation devient un thème récurrent, dont nous ne saurions retracer ici les divers chapitres antérieurs aux années 1980.
1982 : une Commission d’étude des bâtiments communaux arrive à la conclusion que la construction d’une nouvelle salle n’est pas une priorité et propose une étude pour sa réfection.
1985 : le Conseil général, reconnaissant la vétusté du bâtiment, opte pour la constitution d’une commission chargée de proposer des solutions.
1986 : le Conseil général vote un crédit pour l’organisation d’un concours d’architecture en vue de la transformation ou reconstruction du bâtiment.
1988 : un projet est ainsi arrêté.
1989 : le Conseil général, vu le coût trop élevé de ce nouveau projet, renonce à sa réalisation.
Dès 1990, des interventions ponctuelles de rénovation du mobilier et des installations sont exécutées.
2003 : un rapport est présenté au Conseil général pour poursuivre l’étude de transformation et de rénovation de la Grande Salle.
2004 : une demande de crédit pour la réfection de la Grande Salle et la transformation du bâtiment du Cercle en foyer est acceptée par le Conseil général.
2006 : un crédit complémentaire est voté par le Conseil général, permettant la concrétisation du projet actuel.
2008 : 18 janvier, inauguration de la nouvelle Grande Salle.