FAQ TYPO3

Questions TYPO3

Ajouter un horaire

  1. Se placer en mode liste
  2. Sélectionner la page "Annuaire"
  3. Sélectionner le bloc "Horaire"
  4. Cliquer sur "+" 
  5. Saisir le titre et la description de l'horaire
  6. Enregistrer et fermer

Création d'une nouvelle page

  1. Sélectionner le module "Page" ou "Liste"
  2. Tirer l'icône "Standard" situé au dessus de l'arborescence et le placer à l'emplacement voulu
  3. Le titre de la page peut être saisi à ce moment ou modifié dans les propriétés de la page
  4. Sélectionner les propriétés de la page
  5. Dans l'onglet "Général" modifier le titre si nécessaire
  6. Saisir la ou les catégories dans l'onglet "Catégories"
  7. Important de sélectionner la catégorie principale et la catégorie secondaire.
  8. Enregistrer et fermer

Voir également "Modifier l'image d'une page"

Gestion de l'annuaire

L'annuaire est composé de services, de secteurs, de chef de service et d'horaires

Création d'un service

  1. Sélectionner le mode liste
  2. Sélectionner la page "Annuaire"
  3. Sélectionner le bloc "Service"
  4. Cliquer sur "+"
  5. Saisir les différents champs
  6. Le chef de service est sélectionné dans la liste des utilisateurs du site
  7. L'horaire est sélectionné dans la liste des horaires prédéfinis ou un nouveau peut-être défini en cliquant sur "+"
  8. Le secteur est sélectionné dans la liste des secteurs ou un nouveau peut-être défini en cliquant sur "+"
  9. Enregistrer et fermer 

Les champs "Localité", "Téléphone", "Courriel" utilisent des "Valeurs standards": Voir la question "Valeur standard" pour comprendre le foncitonnement.

Un secteur est un "sous-service".

Gestion des catégories

  1. Se placer en mode liste
  2. Sélectionner la page "Thématiques"
  3. Cliquer sur le bouton "+"
  4. Saisir le nom de la catégorie
  5. Sélectionner la catégorie parente ("Thématique" pour une catégorie principale" et la catégorie principale pour une catégorie secondaire.
    Ne pas créer de sous-sous catégorie !

Gestion des questions et réponses

Ajouter une réponse

  1. Se placer en mode liste
  2. Sélectionner la page "Questions Réponses"
  3. Cliquer sur "+" dans la liste des réponses
  4. Rédiger les réponses. Le titre ne sera pas affiché, mais permet de retrouver plus facilement des réponses dans une liste.
  5. Saisir la ou les catégories dans l'onglet "Catégories"
  6. Important de sélectionner la catégorie principale et la catégorie secondaire.
  7. Le cas échéant, ajouter un lien vers une page du site ou un site externe.

Ajouter une question

  1. Se placer en mode liste
  2. Sélectionner la page "Questions Réponses"
  3. Cliquer sur "+" dans la liste des questions
  4. Rédiger la question dans le champ "Titre" et sélectionner la ou les réponses dans le champ "Réponse"
  5. Saisir la ou les catégories dans l'onglet "Catégories"
  6. Important de sélectionner la catégorie principale et la catégorie secondaire.

Modifier l'image d'une page

  1. Ouvrir les propriétés de la page
  2. Ouvri l'onglet "Page Configuration"
  3. Cliquer sur "Ajouter une image" :
    NE PAS UTILISER "Sélectionner et transférer des fichiers" !
  4. Sélectionner l'image dans le système de fichiers.