FAQ TYPO3
Questions TYPO3
Ajouter un horaire
- Se placer en mode liste
- Sélectionner la page "Annuaire"
- Sélectionner le bloc "Horaire"
- Cliquer sur "+"
- Saisir le titre et la description de l'horaire
- Enregistrer et fermer
Création d'une nouvelle page
- Sélectionner le module "Page" ou "Liste"
- Tirer l'icône "Standard" situé au dessus de l'arborescence et le placer à l'emplacement voulu
- Le titre de la page peut être saisi à ce moment ou modifié dans les propriétés de la page
- Sélectionner les propriétés de la page
- Dans l'onglet "Général" modifier le titre si nécessaire
- Saisir la ou les catégories dans l'onglet "Catégories"
- Important de sélectionner la catégorie principale et la catégorie secondaire.
- Enregistrer et fermer
Voir également "Modifier l'image d'une page"
Gestion de l'annuaire
L'annuaire est composé de services, de secteurs, de chef de service et d'horaires
Création d'un service
- Sélectionner le mode liste
- Sélectionner la page "Annuaire"
- Sélectionner le bloc "Service"
- Cliquer sur "+"
- Saisir les différents champs
- Le chef de service est sélectionné dans la liste des utilisateurs du site
- L'horaire est sélectionné dans la liste des horaires prédéfinis ou un nouveau peut-être défini en cliquant sur "+"
- Le secteur est sélectionné dans la liste des secteurs ou un nouveau peut-être défini en cliquant sur "+"
- Enregistrer et fermer
Les champs "Localité", "Téléphone", "Courriel" utilisent des "Valeurs standards": Voir la question "Valeur standard" pour comprendre le foncitonnement.
Un secteur est un "sous-service".
Gestion des catégories
- Se placer en mode liste
- Sélectionner la page "Thématiques"
- Cliquer sur le bouton "+"
- Saisir le nom de la catégorie
- Sélectionner la catégorie parente ("Thématique" pour une catégorie principale" et la catégorie principale pour une catégorie secondaire.
Ne pas créer de sous-sous catégorie !
Gestion des questions et réponses
Ajouter une réponse
- Se placer en mode liste
- Sélectionner la page "Questions Réponses"
- Cliquer sur "+" dans la liste des réponses
- Rédiger les réponses. Le titre ne sera pas affiché, mais permet de retrouver plus facilement des réponses dans une liste.
- Saisir la ou les catégories dans l'onglet "Catégories"
- Important de sélectionner la catégorie principale et la catégorie secondaire.
- Le cas échéant, ajouter un lien vers une page du site ou un site externe.
Ajouter une question
- Se placer en mode liste
- Sélectionner la page "Questions Réponses"
- Cliquer sur "+" dans la liste des questions
- Rédiger la question dans le champ "Titre" et sélectionner la ou les réponses dans le champ "Réponse"
- Saisir la ou les catégories dans l'onglet "Catégories"
- Important de sélectionner la catégorie principale et la catégorie secondaire.
Modifier l'image d'une page
- Ouvrir les propriétés de la page
- Ouvri l'onglet "Page Configuration"
- Cliquer sur "Ajouter une image" :
NE PAS UTILISER "Sélectionner et transférer des fichiers" ! - Sélectionner l'image dans le système de fichiers.