Permission tardive

L’heure de fermeture pour les établissements publics, pour les manifestations publiques ainsi que pour les soirées privées dans une salle louée est fixée à

  • 24h00, les nuits du dimanche au vendredi
  • 02h00, les nuits du vendredi au dimanche

Chaque année, les gérants ou propriétaires d'établissements publics des trois villages qui souhaitent ouvrir leur commerce au-delà des heures de fermeture officielles doivent s'adresser au Service de la sécurité publique, rue Haute 20 à Colombier. Pour information, les prolongations d'ouvertures ne concernent que l'utilisation intérieure de l’établissement et non les terrasses.

Les autorisations seront délivrées à l'occasion de chaque demande adressée au plus tard 48 heures avant la fermeture ordinaire de l'établissement. L'autorisation doit être retirée au guichet de la sécurité publique, durant les horaires d'ouverture de l'administration. L'émolument communal (CHF 50.- par autorisation délivrée) fera l'objet d'une facturation globale lors du premier trimestre de l'année suivante. 

Ladite autorisation devra être affichée le jour même de manière visible à l'entrée de l'établissement. De plus, la police neuchâteloise devra être informée soit par mail ou par téléphone (032 889 90 00) au moins une heure avant l'heure de fermeture ordinaire.