09.08.2019

Journée du patrimoine et de la culture, samedi 24 août 2019

 

Dans le cadre de la Journée du patrimoine et de la culture, de nombreuses animations sont prévues au cœur de Colombier, mettant en valeur l’architecture religieuse et militaire du village, ainsi que le produit et le travail de la vigne. Concerts, expositions, présentations, dégustations et vente de spécialités viticoles.

Samedi 24 août, de 9h00 à 17h00, le coeur du village de Colombier battra au rythme des animations culturelles et musicales organisées dans le cadre de la Journée du patrimoine et de la culture.

Parallèlement aux activités qui se dérouleront à l’occasion des portes ouvertes du Château, la Commune de Milvignes propose de faire découvrir la richesse du patrimoine religieux de Colombier au travers de plusieurs concerts de musique classique et d’une présentation consacrée à l’histoire de la culture de la vigne et au lien entre vigne et religion.

Le programme détaillé de ces concerts, qui auront lieu au Temple et à l’Eglise St-Etienne de 11h00 à 17h30, est disponible sur le site internet de la Commune – www.milvignes.ch. La présentation historique, élaborée par M. Patrice Allanfranchini, sera projetée en boucle au Temple, dès 9h00.

Les abords du Temple accueilleront les stands de viticulteurs de la Commune venus présenter une gamme de leurs spécialités : Domaine de Chambleau, La Maison Carrée, Domaine Henrioud, Château d’Auvernier, Cave et Distillerie de la Ruelle, Domaine de Montmollin, Domaine Bouvet-Jabloir, Domaine du Merdasson. Une tente abritant un stand raclette sera dressée à proximité.

Des food trucks installés au carrefour rue Haute/rue Basse/rue du Château permettront aux visiteurs de se restaurer à toute heure.

Pour compléter l’offre de cette journée, divers stands tenus par les sociétés locales et les commerçants, notamment dans le cadre de la Fête villageoise, seront disposés le long de la rue Haute. Le coup d’envoi de la Fête villageoise de Colombier aura lieu vendredi 23 août 17h00. Dans ce cadre, musique et danse sont également au programme vendredi et samedi soir. (Comm.)