06.12.2018

Auvernier : arrêté concernant le parcage prolongé en zone limitée

L’arrêté concernant le parcage prolongé a subi plusieurs modifications de taille. Il a été publié dans la FO et passé le délai référendaire, a été validé par le Service des Ponts et Chaussées (SPCH) et de fait, est entré en vigueur le 31 octobre 2018 sans avoir fait l’objet d’un recours.

Les conditions d’utilisation et de délivrance de la vignette « L » pour les locataires du port n’ont subi aucune modification.

Par contre, les vignettes « A » et « H » ont été remplacées par les vignettes « A » et « P ».

Leurs conditions d’utilisation et d’attribution ont été modifiées. Nous vous rendons attentifs aux principaux changements.

La vignette « A », gratuite et permettant un parcage prolongé à 24h maximum dans les secteurs « Place des Epancheurs, route des Graviers, rue de la Pacotte, route des Clos (1 à 33) et parking des Fontenettes », concerne les habitants de la Grand-Rue et des Grandes-Ruelles, de la ruelle du Petit-Port, de la rue du Port-du-Vin, du Port-de-la Côte, de la rue des Epancheurs, de la route du Lac, de la rue de la Bâla (1 à 21), de la Roche (1-4-8), , ainsi que de la rue de la Pacotte 1 à 19. La vignette est valable pour un véhicule automobile immatriculé au nom et à l’adresse du requérant.

La vignette « A » concerne également les employés de chaque entreprise qui a son siège social dans la zone concernée ; ils sont soumis aux mêmes conditions d’utilisation énumérées ci-dessus.

Dans un souci d’équité, le Conseil communal a décidé que chaque habitant, qui a établi son domicile dans la commune de Milvignes, est légitimé à recevoir une vignette de parcage prolongé à 24h maximum, Vignette « P » payante, valable uniquement dans le parking des Fontenettes. Cette vignette vous est proposée au prix de CHF 25.00 par année.

Les vignettes « A », « P » et « L » sont valables pour une année civile. Leur durée de validité s’étend du 1er décembre de l’année précédente au 31 janvier de l’année suivante.

Ainsi, si vous souhaitez obtenir une vignette « A » ou « P » pour l’année prochaine, vous vous adresserez directement à la sécurité publique au no 032/886 44 52, ceci entre le 1er décembre 2018 et le 31 janvier 2019. La vignette souhaitée vous sera remise sur présentation de votre permis de circulation.  

Le requérant d’une vignette « L » s’adressera lui, comme à l’accoutumée, à l’administration du port.

Conscient que l’être humain est sensible à tout changement, le Conseil communal espère que vous accueillerez avec bienveillance ceux qui vous sont soumis aujourd’hui.

Horaires d'ouverture des sites d'Auvernier, Bôle et Colombier


Horaire d'été :

du lundi 15 juillet au vendredi 9 août 2019, fermeture des guichets et des centrales téléphoniques l'après-midi.

 

 

Administration communale
Rue Haute 20
2013 Colombier

Plus de détails