31.07.2018

Milvignes - Interdiction sur les feux d'artifice et feux ouverts

Compte tenu de la sécheresse exceptionnelle et des chaleurs caniculaires annoncées ces prochains jours, le Conseil communal de Milvignes interdit dès ce jour, sur tout le territoire communal, l’usage à titre privé de feux d’artifice et autres engins pyrotechniques, ainsi que les feux découverts, en forêt ou à proximité de celle-ci.

Suite à l’alerte canicule de niveau 3 lancée par Météo Suisse et à la sécheresse actuelle, la Commune de Milvignes interdit l’usage privé de tout engin pyrotechnique, ainsi que les feux découverts sur l’ensemble de son territoire. Cette interdiction s’applique immédiatement et pour une durée indéterminée.

Cette mesure ne remet pas en cause le tir du feu d’artifice officiel qui aura lieu sur la plage de Colombier mercredi 1er août. Lors de cette soirée, un espace réservé sur la plage et des rampes de lancement seront mis à disposition des personnes disposant déjà de leurs propres engins pyrotechniques. Le public est prié de se conformer aux directives qui seront émises.

Concernant les feux découverts (sur le sol), les feux de barbecue ou de torrée, ceux-ci sont strictement interdits en forêt ou aux abords de celle-ci. Hors zone forestière, les feux découverts sont également interdits. Les grillades sont toutefois autorisées aux emplacements fixes prévus spécifiquement à cet effet, avec toute la prudence requise. Les contrevenants sont passibles d’une amende allant jusqu’à Fr. 5'000.-.

Le Conseil communal
Colombier, le 31 juillet 2018

Horaires d'ouverture des sites d'Auvernier, Bôle et Colombier


Horaire d'été :

du lundi 15 juillet au vendredi 9 août 2019, fermeture des guichets et des centrales téléphoniques l'après-midi.

 

 

Administration communale
Rue Haute 20
2013 Colombier

Plus de détails