Détail

Communications importantes

Développement de l'économie de proximité (ECOPROX): 3e appel à projets

Pour rappel, le 17 mars dernier, l’État lançait son 3e appel à projets ECOPROX. Le contexte particulier de la crise sanitaire a permis de voir émerger de nouvelles idées, de nouvelles habitudes d’achats et de consommation et a agi comme accélérateur de transformations dans certains domaines. Il est donc nécessaire de maintenir l’impulsion afin d’ancrer et de renforcer cette dynamique positive, et d’apporter des réponses concrètes à de nouveaux enjeux au sein de nos régions.

Le Service de l’économie du canton de Neuchâtel (NECO), qui est en charge de la sélection des projets, espère voir émerger de plus en plus de ces initiatives collaboratives qui répondent aux objectifs de l’appel à projets tout en apportant des réponses créatives et inédites aux défis de la durabilité.

Un soutien financier d’un maximum de 50'000 francs par projet, représentant au maximum 50% des engagements financiers, peut être accordé. Les projets devront démontrer leur plus-value en termes de retombées économiques à l’échelle locale. Seuls les projets ayant une composante partenariale intégrée (portage du projet par plusieurs acteurs, aspects collaboratifs et coopératifs) qui va au-delà du rapport de sous-traitance feront l’objet d’une analyse. Pour cet appel à projets, une enveloppe globale d’environ 150'000 francs sera mise à disposition par l’État de Neuchâtel.

Les porteurs de projet ont jusqu’au 17 juillet pour déposer leur projet au moyen du canevas disponible ici.

Plus d’informations : https://www.ne.ch/economiedeproximite