Détail

Festival du film Vert

Le 17 mars 2024 au théâtre de Colombier

Le Festival du Film Vert est le seul festival de documentaires dédiés à l’écologie et l’environnement en Suisse romande.

Cette année, trois films seront proposés au public entre 10h00 et 18h00, dont un programmé spécialement pour les famille avec enfants à 10h30. Ce premier film « Les gardiennes de la planète », nous invite dans le monde fascinant des baleines. Pour faire écho à cette projection, nous aurons la chance d’accueillir un invité bien connu chez nous, Denis Junod, pêcheur à Auvernier.

L’après-midi débutera avec la projection du film « Le chemin des coquelicots », qui aborde l’agriculture durable. Désireux de faire le lien avec le terroir local, le comité d’organisation a invité les agriculteurs Anne et Jean-Noé Morier-Genoud qui travaillent à la ferme de Trois Rods à Boudry. Ils nous présenteront leur quotidien et les défis auxquels ils font face.

Nous terminerons le festival par la projection du film coup de cœur « Sœurs de combat » qui raconte l’engagement de femmes pour l’environnement. Nous espérons que ce film permettra de terminer sur une note d’espoir et que chacune et chacun y trouvera la force d’agir à son échelle.