Découverte

Administration

Politique

Vie locale

28.05.2018

Premier Forum interentreprises de la Commune de Milvignes

Le Conseil communal de Milvignes a invité mercredi 23 mai 2018 les entrepreneurs des trois villages au premier Forum interentreprises de la Commune de Milvignes.

Le succès de cet événement a dépassé les attentes de l’exécutif, puisqu’une septantaine de chefs d’entreprises a participé à cette rencontre, dans la salle du Conseil général, un peu petite pour l’occasion.

Après une présentation par les élus des projets en cours et des défis politiques à venir, le Forum a permis un dialogue fructueux entre les représentants des sociétés basées dans la commune. Il a aussi permis aux entrepreneurs et au Conseil communal de dialoguer sur la protection et le développement de l’économie locale des trois villages.

De nombreuses idées ont ainsi été évoquées, qui seront développées par les entrepreneurs ou par le Conseil communal. Tous se sont accordés sur la nécessité de pérenniser ce Forum. L’exécutif a été chaleureusement remercié pour son initiative.

Au terme de la rencontre, une lettre collective proposée par le Conseil communal et requérant l’abandon des projets de fermeture des offices de Poste, a été signée par les entrepreneurs, à l’attention de la Conseillère fédérale Doris Leuthard. Elle s’ajoute ainsi à la pétition signée cet automne et au rassemblement citoyen annoncé par le Conseil communal le lundi 28 mai à 18h30 devant l’office de Poste d’Auvernier

L’exécutif est très satisfait de la tenue de ce premier Forum qui s’est terminé autour d’une verrée. La prochaine édition sera annoncée prochainement et tous les entrepreneurs seront à nouveau invités.

Colombier, mai 2018/cc